Jardin éphémère de plantes électroniques


Du lundi 7 au samedi 12 juin 2010
Atelier "Jardin éphémère de plantes électroniques" de Victor Viña pour les enfants de l'école de Saint-Nazaire-le-Désert, avec Alice Dubief. Présentation publique du Jardin éphémère, samedi 12 juin à 16h, par les élèves de l'école.

Photos du deuxième jour. Début de la réalisation des plantes.



Réalisations de robotique à partir de matériaux de récupération. Visant à nous sensibiliser à la qualité environnementale du milieu dans lequel nous vivons, l'atelier sera basé sur la construction de petits capteurs électroniques faits maison, qui permettent de mesurer des données environnementales. Les enfants vont fabriquer des objets sensibles et qui rendent visibles différents éléments, comme le rayonnement du soleil, la température, la pollution, l'humidité ou le niveau de bruit. Appareils électriques cassés: un vieux baladeur ou walkman, une imprimante, un joystick, une lampe de poche, un ustensile électrique de cuisine, une radio, une télécommande ou de vieux jouets, et du carton, ruban adhésif, papier journal et autres matériaux de récupération seront utilisés.
Co-production Désert Numérique.







Victor Viña, enseignant à l'École de design « Elisava » de Barcelone et à l'École de design et technologies « Srishti » en Inde, responsable du FabLab de Barcelone, chercheur et designer spécialisé dans l'interactivité et la robotique, vit et travaille à Barcelone. Il développe depuis 4 ans des projets avec des enfants de 8 ans, dans le cadre d'un programme d'interaction sociale à Barcelone et à Berlin. Il anime également de nombreux ateliers pour les enfants et les adolescents, pour des réalisations de robotique à partir de matériaux de récupération.
http://www.dosislas.org